« C l’Agenda » de l’été

  • en
  • fr
Mode lecture

« C l’Agenda » de l’été

Découvrez les principaux rendez-vous de votre été sur le territoire de la Communauté de Communes Châteaubriant- Derval. Animations, évènements incontournables… Pour des vacances animées et réussies

Soirées concerts au Jardin des Remparts, promenades en histoire, festival Contes d’été, ateliers culinaires, pauses lecture, découverte de l’hippodrome, animations jeux vidéos, grand concert pour enfants, séances de cinéma en plein air… Cet été encore, l’offre de loisirs sur le territoire Châteaubriant – Derval regorge de propositions originales et de grande qualité.

Elles sont recensées dans la brochure « C l’Agenda », distribuée à partir de ce lundi 26 juin dans chaque foyer des 26 communes, disponible aussi dans les offices de tourisme de Châteaubriant et de Derval et dans la rubrique Agenda de ce site internet.

Des nouveautés pour l’édition 2017 :

Le festival Welcome à la Ville-aux-Roses est le premier rendez-vous proposé pour démarrer la saison estivale ce samedi 1er juillet, mais aussi des animations de rue avec la Compagnie Kanahi, magicien, échassier, cracheur de feu, musicien, jongleur, orgue de barbarie… Le Théâtre Messidor présente un spectacle « Promenades en Comédies« , fait de déambulations théâtrales dans les rues de Châteaubriant pour raconter « l’Histoire de la Comédie » à travers le temps grâce à 80 comédiens, comédiennes, musiciens et musiciennes du Pays de Châteaubriant sont réunis exceptionnellement pour l’occasion.

Chacun selon son âge, ses aspirations et ses goûts, pourra piocher dans « C l’Agenda » des idées pour occuper ses loisirs et profiter pleinement de son été, seul, en famille ou entre amis. Quelques idées ? Suivez les déambulations théâtrales dans les rues de Châteaubriant ; venez vous installer sur les pelouses de l’espace aquatique de Derval le temps d’une bibliothèque éphémère ; partez à la recherche du fameux collier volé et mettez vous dans la peau d’un enquêteur de police. Offrez-vous une pause farniente sur le très beau site des forges à Moisdon-la-rivière et profitez-en pour découvrir les artistes locaux. Ouvrez vos yeux et vos oreilles avec « Nos communes ont des talents » : un rendez-vous qui offre la possibilité aux artistes locaux de se produire en public. Cette année encore, découvrez chaque mardi soir de juillet et août un groupe de musique, une compagnie de théâtre ou encore un artiste-magicien dans un lieu magique : le Jardin des Remparts à Châteaubriant.

 

Téléchargez votre « C L’Agenda de l’été


http://www.tourisme-chateaubriant.fr/wp-content/plugins/wp-accessibility/toolbar/css/a11y-contrast.css