La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval

  • en
  • fr
Mode lecture

Une situation géographique stratégique

Située au centre d’un quadrilatère formé des grands pôles urbains que sont Nantes, Rennes, Angers et Laval, la région de Châteaubriant offre à ses habitants un cadre de vie exceptionnel.

Au coeur d’un pays vert, jalonné de bois et d’étangs, de châteaux, de manoirs et de chapelles, cette terre chargée d’histoires dispose de tous les équipements et infrastructures, fait preuve d’un réel dynamisme et propose de nombreux rendez-vous et animations toute l’année.

Les rencontres du jeudi   Les Mines de la Brutz 

L’étang des Forges  L’étang au-delà de l’eau

Cette région bénéficie de l’attractivité de Châteaubriant, Sous-préfecture de Loire-Atlantique et ville centre d’un bassin de vie de plus de 60 000 habitants.
Ville à taille humaine, Châteaubriant peut se prévaloir, d’un niveau d’équipements et de services comparables à ceux des grandes agglomérations tels que le Pôle de Santé, le cinéma, la Médiathèque, le Conservatoire, la Maison de l’Emploi, la Maison de la Justice, les multi-accueils, les antennes des chambres consulaires…

Avec près de 8 200 emplois industriels et commerciaux, la région de Châteaubriant connaît une croissance économique et démographique qui ne se dément pas. Elle s’affirme comme un pôle particulièrement dynamique qui tout en conservant son activité originelle, la métallurgie connue notamment par l’entreprise HUARD, un musée est d’ailleurs consacré à ce fleuron castelbriantais. Elle a su s’adapter aux grandes mutations technologiques. Aujourd’hui, l’économie castelbriantaise s’articule autour de quatre filières : l’agroalimentaire, fort d’un élevage haute qualité et d’un marché aux bestiaux classé 2ème marché national, la métallurgie qui comptabilise une soixantaine d’entreprises, la transformation des plastiques qui s’est développée dans les années 70, et l’environnement qui, avec le technopôle du même nom inscrit le territoire castelbriantais dans une logique de développement durable.

Informations pratiques :

rue Gabriel Delatour
BP 203
44146 CHATEAUBRIANT Cedex<
Tel 02 28 04 06 33
c.c.castelbriantais@cc-castelbriantais.fr
www.cc-castelbriantais.fr

 


http://www.tourisme-chateaubriant.fr/wp-content/plugins/wp-accessibility/toolbar/css/a11y-contrast.css