Issé : Les 3 sentiers de randonnée sont terminés

  • en
  • fr
Mode lecture

Issé : Les 3 sentiers de randonnée sont terminés

 

Les sentiers des Prairies, des 6 clochers et de Beaumont sont praticables pour un public familial. Un programme de réfection, pris en charge par la Communauté de Communes en partenariat avec la commission tourisme de la commune et le Plan Départemental de Randonnée (PDIPR), vient tout juste de s’achever. Ce sont près de 9,5 km qui sont à ce jour praticables entre le bourg d’Issé et le site de l’étang de Beaumont.

Pour inaugurer ces sites, la mairie d’Issé et le Collectif Festif et Culturel Isséen organisent le samedi 2 juin une journée animations culturelles sur le site de l’étang de Beaumont. Une randonnée partira à 10h de la salle omnisports avec un pique-nique géant à l’arrivée aux abords de l’étang.

Tout au long du parcours les marcheurs pourront découvrir des expositions d’art et d’artisanat mais aussi des animations gustatives. Des animations musicales, initiations au swin golf et gyropode sont prévues pour tous les publics. Un service de restauration est organisé sur place. Les plateaux-repas devront être réservé auprès du magasin Proxi (02 40 55 13 03). 7€ adultes et 5€ enfants.

À ce jour une réflexion est menée sur les communes de Saint-Vincent-Des-Landes et Sion-Les-Mines pour des projets d’extension et de réaménagement des sentiers existants.

Le chiffre : 300  C’est le nombre, en km, de chemins de randonnée sur les communes qui composent la Communauté de Communes dont 200 km inscrits au Plan Départemental de la Randonnée Pédestre.


http://www.tourisme-chateaubriant.fr/wp-content/plugins/wp-accessibility/toolbar/css/a11y-contrast.css