Les sentiers de randonnées

Au Coeur du poumon vert, 300 km de sentiers pour s’oxygéner…

Sur les traces des Forgerons, des Miniers, du Poète Cadou… Le territoire castelbriantais n’aura plus de secret pour vous… Sentiers variés de différents niveaux de difficultés pour petits et grands.
Le coeur médiéval à Châteaubriant, le patrimoine écologique protégé à Moisdon la Rivière, les côteaux de la Chère à Saint Aubin des Châteaux, les Forges de la Hunaudière à Sion les Mines, l’observation des oiseaux à l’étang de Beaumont à Issé… sont autant de chemins à explorer seul, en famille et entre amis…

 

Randonnée en bretagne à Châteaubriant Randonnée en bretagne au bord de l'eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques recommandations aux randonneurs :

Ces sentiers de randonnée sont nés de la volonté partagée par les communes, les associations, les bénévoles et les propriétaires privés, de préserver les chemins creux, de protéger la faune et la flore et de restaurer et mettre en valeur le patrimoine local.

Merci de respecter les lieux et l’environnement qui vous entourent… et de rester sur le sentier balisé.
Notre belle campagne ne demande qu’à être préservée pour mieux nous ressourcer.

Dans une logique de territoire et pour développer un réseau de chemins suffisamment dense et de qualité, la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval se charge de conduire la mise en place et l’entretien des sentiers.
Nous espérons que vous apprécierez durant votre randonnée, les efforts et le partenariat déployé par tous les acteurs pour préserver nos espaces ruraux et permettre ainsi à chacun de se ressourcer et d’en apprécier les bienfaits.

 

Randonnée loire atlantique châteaubriant Randonnée loire atlantique châteaubriant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez les fiches de randonnées au format PDF

 

Actualités : Attention prolongation de la chasse aux sangliers jusqu’au 31 mars
A ce titre, certains sentiers sur les communes de Juigné les Moutiers, Moisdon la Rivière, Grand Auverné et Erbray sont interdits durant cette période.
Pour en savoir plus, consulter : L’arrêté préfectoral du 21 juin 2018