Exposition Pouce ! d’Antoine Caclin

Crier « pouce ! » lors d’un jeu, c’est demander de faire une pause. Mettre le pouce en l’air ou au contraire vers le bas, c’est émettre un jugement. Le pouce se retrouve dans plusieurs expressions évoquant l’idée de pause, d’aide ou obstacle, d’échec ou de réussite. Ces différents éléments sont au cœur de cette exposition reposant sur l’imaginaire du monde du travail, du quotidien et de la performance.

Dans la salle d’exposition, se développe un décor où le travail semble simplement suggéré, inconnu. Mais où se déploient différents objets détournés. Des objets quotidiens, des outils, des objets que l’on ramène de la maison, du café, des obstacles ou des uniformes… Agissant comme des fragments d’une histoire, ils apportent une dimension parfois ludique mais toujours absurde à ce monde du travail où les enjeux sont
parfois difficiles à saisir et sa place compliquée à trouver.

Antoine Caclin intervient auprès de trois classes du territoire dans le cadre d’un Parcours d’Education Artistique et Culturelle en arts plastiques qui a pour thème “habiter et réinventer le quotidien”. Action soutenue par l’État-Drac et le Département de Loire-Atlantique dans le cadre du Projet Cultuel de Territoire Châteaubriant-Derval.

Localisation :

Rue de la Tour Saint - Clair 44590 Derval

Rechercher

Accès directs

Nous contacter

Revenir en haut de page