Spectacle Comme c’est étrange ! par Söta Sälta

photographie de deux femmes, l'une avec le visage peint en jaune tenant un xylophone, l'autre cachant son œil avec une bague noire et blanche

Elsa Birgé et Linda Edsjö ont choisi d’aborder « l’étrange » sous toutes ses formes, celui qui fait rire, celui qui fait peur ou questionne, le surréalisme des poètes, de l’étrangeté à l’étranger, le charme de l’inconnu, bizarre, vous avez dit bizarre ?… Comme c’est étrange ! est une pyramide d’histoires, de jeux vocaux, de chansons ludiques et poétiques. Les deux musiciennes de Söta Sälta sont drôles, explosives, tendres, impertinentes, polyglottes. Elles chantent en français et en suédois, deux langues sur mesures pour des chansons à dormir debout. Au vibraphone s’ajoutent des objets incongrus, des percussions, des jouets, des instruments inventés et une étonnante harmonie vocale. Joignant le geste à la parole, elles font participer les enfants à leur univers sonore.

Linda Edsjo, du duo Söta Sälta, intervient auprès de quatre classes du territoire dans le cadre d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle sur le thème de l’étrange, en partenariat avec le Conservatoire Intercommunal de Châteaubriant. Action soutenue par l’Etat-DRAC et le département de Loire-Atlantique dans le cadre du Projet Culturel de Territoire Châteaubriant-Derval.

De et avec : Elsa Birgé et Linda Edsjö Textes : Yannick Jaulin, Jean-François Vrod, Michèle Buirette, Abbi Patrix
Musique originale : Linda Edsjö, Jean-François Vrod, Michèle Buirette
Création sonore : Soizic Tietto
Création lumière : Thomas Costberg
Création costumes : Louise Leder-Cariou
Collaboration artistique : Lucy Hopkins

Localisation :

Rue du menhir 44110 Saint-Aubin-des-Châteaux

Rechercher

Accès directs

Cartes interactives
En savoir plus

Nous contacter

Revenir en haut de page