Spectacle « Ne m’attends pas » de la Cie La neige sur les cils

Les plus jeunes spectateur.trices sont invité.e.s à s’asseoir sur des nuages (coussins) devant un stabile-mobile. Des maisons qui soudain hissent les voiles pour traverser une mer de nuages. Des êtres solitaires
qui suivent ou contrent le vent. Chacun-e sa quête. La marionnette et la vidéo se retrouvent pour raconter avec de la poésie, de l’humour et de la tendresse nos maisons, nos peurs, nos manques, nos attachements et nos envols.

Vera Rozanova embarque les jeunes spectateur·rices dans un monde onirique où les maisons ont des jambes, des ailes ou des voiles à hisser. Toutes les nuits elles partent voyager. Mais un jour une maison est partie sans son habitant… Commence alors une quête initiatique mêlant marionnette à gaine et dessins animés dans un univers poétique et drôle à la recherche de la maison perdue.

Un spectacle multilingue qui mêle marionnettes, projections vidéo et théâtre d’objets.

La Cie intervient auprès de trois classes du territoire dans le cadre d’un Parcours d’Education Artistique et Culturelle en théâtre d’ombres et marionnettes autour de la thématique “mon chez moi en mouvement”.

Action soutenue par l’État- Drac et le Département de Loire-Atlantique dans le cadre du Projet Cultuel de Territoire Châteaubriant-Derval.

DRAC Pays de Loire, Ville de Nantes, Espace Périphérique, Bain Public, Compagnie La Salamandre, La Fabrique, Faubourg 26

Localisation :

Rue du menhir 44110 Saint-Aubin-des-Châteaux

Rechercher

Accès directs

Nous contacter

Revenir en haut de page