Spectacle « Petites Traces » de la Cie Nomorpa

Sur une feuille blanche géante disposée sur le sol interviennent deux interprètes. Avec des craies, de la peinture, du sable, de la terre, des jeux d’ombres… elles construisent un univers plastiques sonore et visuel autour de formes graphiques (carrés, ronds, spirales…), d’actions (ramper, plier, déchirer, étaler…), ou de différents procédés comme la transparence.

La comédienne, metteure en scène et plasticienne Sidonie Brunellière fabrique des correspondances entre images, sons et mouvements. Un univers ou images et sons prévalent sur la parole, où les sensations servent de base à une relation avec le.la spectateur.trice. Avec la participation du public, des formes aléatoires sont peintes ou dessinées en musique.

La Cie intervient auprès de trois classes du territoire dans le cadre d’un Parcours d’Education Artistique et Culturelle en théâtre gestuel et arts plastiques autour de la thématique “mondes imaginaires”.

Action soutenue par l’État-Drac et le Département de Loire-Atlantique dans le cadre du Projet Cultuel de Territoire Châteaubriant-Derval.

Localisation :

30 Rue du Rocher 44110 Erbray

Rechercher

Accès directs

Nous contacter

Revenir en haut de page