Spectacle Tsef Zon(e) de la Compagnie C’hoari

deux danseurs en l'air sur une place de village entouré par la foule de spectateurs

Après avoir été danser dans plusieurs Fest-noz, Nolwenn Ferry et Pauline Sonnic observent et en extirpent certains processus, tels que la répétition des pas, la corrélation entre la musique, le chant et la danse. L’ambiance festive et conviviale de ces soirées insuffle aux deux danseuses le fil conducteur de la pièce : tout d’abord la rencontre, l’appréhension de l’autre, la prise de contact, la transmission, puis l’amusement, le partage, la transe. Il s’agit alors de retranscrire à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d’être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun.

Les élèves du Conservatoire Intercommunal de Châteaubriant se joindront aux danseuses, dans la deuxième partie du spectacle, pour offrir au public un moment participatif et d’initiation aux danses de Fest-noz.

La compagnie C’hoari intervient auprès de trois classes du territoire dans le cadre d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle sur le thème “Revisitons les danses folkloriques”. Action soutenue par l’Etat-DRAC et le département de Loire-Atlantique dans le cadre du Projet Culturel de Territoire Châteaubriant-Derval.

Création : Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry
Interprétation : Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry
Reprises de rôle : Anaïs Vignon et Emma Pocq

Localisation :

15 Rue de l'Abbé Trigodet 44110 Soudan

Rechercher

Accès directs

Cartes interactives
En savoir plus

Nous contacter

Revenir en haut de page