table de pique-nique en bois devant un étang avec barque et grands arbres

Une Balade familiale au cœur des Landes : Le Site des Forges de Moisdon-la-Rivière

Le Site des Forges de Moisdon-la-Rivière

Ancien site de forges industrielles au XVIIème siècle, vous découvrirez un paysage baigné de verdure, l’étang et les édifices ancestraux taillés dans la belle pierre bleue. Point de départ de sentiers de randonnées.

Autre élément incontournable du site des forges, la grande halle de stockage du charbon d’hier transformée aujourd’hui en musée.

Le musée de la Forge Neuve explique de manière claire et ludique le passé minier et le travail dans les forges du XVIIe au XIXe.

Le Sentier de la Lande du Don

Les sentiers de la lande du Don et du bois du Prince sont nés de la volonté partagée par les communes de Moisdon-la-Rivière et du Grand-Auverné, par les associations, les bénévoles et les propriétaires privés, de préserver les chemins creux, de protéger les habitats, la faune et la flore, de restaurer et mettre en valeur le patrimoine local.

Le Carnet de la Biodiversité est à retrouver à l’Office du Tourisme ! Vous y retrouverez les itinéraires des sentiers de Moisdon-la-Rivière et des informations sur la faune et flore locale.

sentier de terre dans arboré avec lumière perçante et borne en bois avec indications
MOISDON-LA-RIVIERE

SENTIER LA LANDE DU DON

Les sentiers de Moisdon-la-Rivière vous entraîneront sur des passages escarpés, tapissés d’ardoises, qui sillonnent les…

ancienne halle en pierre et toit d'ardoise dans un espace vert avec pelouse et pâquerettes
MOISDON-LA-RIVIERE

SENTIER DU PRINCE

On se trouve ici en présence d’une des plus riche et plus vaste lande du…

Rechercher

Accès directs

Nous contacter

Revenir en haut de page