gros plan sur une coccinelle sur une plante aux fleurs blanches à quatre pétales

Les Carnets de la Biodiversité

La Communauté de Commune s’engage pour préserver la Biodiversité !

Les Sentiers de Moisdon-la-Rivière

Les sentiers de la lande du Don et du bois du Prince sont nés de la volonté partagée par les communes de Moisdon-la-Rivière et du Grand-Auverné, par les associations, les bénévoles et les propriétaires privés, de préserver les chemins creux, de protéger les habitats, la faune et la flore, de restaurer et mettre en valeur le patrimoine local

Nous espérons que vous apprécierez durant votre randonnée, les efforts de tous les partenaires et tous les acteurs, déployés pour préserver nos espaces ruraux et permettre ainsi à chacun de se ressourcer et d’en apprécier les bienfaits. Lors de votre balade, merci de respecter les lieux et l’environnement qui vous entourent… et de rester sur le sentier balisé !

Le Carnet de la Biodiversité est à retrouver en version papier (c’est quand même plus sympa ) à l’Office de Tourisme ou en téléchargement.

table de pique-nique en bois devant un étang avec barque et grands arbres

Une Balade familiale au cœur des Landes : Le Site des Forges de Moisdon-la-Rivière

Bretagne Vivante

Bretagne Vivante est une association de protection de la nature, reconnue d’utilité publique. Elle existe dans les 5 départements de la Bretagne historique depuis 1953. L’association agit sur les grandes questions environnementales tout en accordant une priorité au thème de la biodiversité (faune, flore, habitats).

Ses salariés et bénévoles travaillent au quotidien à une meilleure connaissance du patrimoine naturel pour en assurer la conservation, au présent mais aussi pour les générations à venir : www.bretagne-vivante.org.

Pour contacter l’antenne locale : chateaubriant@bretagne-vivante.org

Rechercher

Accès directs

Nous contacter

Revenir en haut de page